Employé(e) administratif(ve)

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Témoignage Employé(e) administratif(ve)

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Employé(e) administratif(ve)

 

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Pour qui ?

 

Vous êtes ordonné(e), attentif(ve), et aimez travailler en équipe?
Vous êtes persévérant(e)?
Vous avez l’esprit critique et gardez la tête froide face aux tâches administratives et comptables?
Les chiffres et les mots ne vous font pas peur?

Alors, vous êtes fait(e) pour la formation en assistant(e) commercial(e)!

Nous vous proposons une formation dynamique d'1 an, organisée en atelier de 12 personnes maximum.

 
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Matières spécifiques à l’atelier  :

 

Technique pratique du secrétariat (T.P.S.)

• Accueil face-à-face et téléphonique.

• Rédaction de divers documents écrits (courriers, prise de notes, procès-verbaux, mails, …)
en lien avec le cours de français.

• Tap'Touche: bonnes pratiques pour améliorer sa vitesse de frappe.

• Recherche d'informations sur Internet.

 

Bureautique (en lien avec le cours d'informatique)

  • Word

✓ Rédaction d'un document simple en respectant une mise en page précise.

✓ Insertion de tableaux et graphiques.

✓ Réalisation d'un publipostage.

✓ Création d'une table des matières.

 

  • Excel

✓ Conception d'un document structuré en intégrant des tableaux, des graphiques simples, des images, …

✓ Etablissement d'une base de données pour effectuer un publipostage.

✓ Utilisation de formules pour automatiser des calculs.

 

  • Publisher

✓ Création d'une affiche sur base d'un sujet imposé en y intégrant des images, des graphiques, …

 

  • Powerpoint

✓ Création d'une présentation sur base d'un sujet imposé en ajoutant des éléments interactifs, des images et du texte.

 

  • Gestion d'une entreprise virtuelle (EVI)

✓ Création de supports de vente: catalogues, flyers, offres promotionnelles, …

✓ Prise de contact par mail ou par téléphone avec d'autres entreprises virtuelles.

 

Comptabilité

  • En option pour les personnes intéressées

• Utilisation des concepts et des principes de base de comptabilité.

• Analyse de divers documents comptables.

• Utilisation des éléments principaux des comptes annuels.

 

Cours d'informatique avec certification ICDL
(International Computer Driving Licence)

• Word 2016.

• Excel 2016.

• WordPowerpoint 2016.

• Cyber sécurité 2.0.

• Collaboration en ligne, Google Drive 1.0.

• L'essentiel ordinateur & web 1.0.

 

Préparation à la validation des compétences en bureautique.

 
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Matières transversales  :

 

• Néerlandais commercial (écrit et oral)

• Français et mathématique

 
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Préparation à l’emploi :

 

• Stages de mise en situation professionnelle (2 à 4 mois)

• Atelier de recherche active d’emploi

 

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Métiers possibles :

 

# Secrétaire

# Agent(e) d'accueil

# Employé(e) administratif(tive)

# Aide-comptable

# Votre futur métier...