Témoignages

Chantal: bureautique
  Chantal:   Avant, j’étais quelqu’un de très &laqu...
Anthony: dessin technique
  Anthony:   Avant, j’étais quelqu’un de très &laqu...
Nicolas: webdesign
  Nicolas:   Avant, j’étais quelqu’un de très &laqu...
Sophie: infographie
  Sophie:   Quand j’ai eu mes problèmes de dos, je me suis d...
Vittorio: maintenance informatique
  Vittorio:   Je suis allé à l’O.N.E.M. pour pr&eacut...

Nos partenaires, notre réseau, ...

picto_reseau

Qu'est ce que l'AVIQ ?

L'Agence pour une Vie de Qualité, (anciennement AWIPH) est un organisme public chargé de mener à bien la politique wallonne en matière d'intégration des personnes handicapées, du bien-être et de la santé, ainsi que des familles. Elle propose des aides à la formation et à l'emploi pour les personnes étant en situation de handicap.

Elle propose aussi des interventions financières dans l'acquisition d'équipements ou de matériel spécifique en entreprise pour favoriser l'autonomie des travailleurs handicapés. Elle agrée et subventionne aussi des services qui accueillent, hébergent, emploient, forment, conseillent et accompagnent les personnes handicapées. En savoir plus sur l'AVIQ.

 

picto_reseau

Le Forem

Le FOREM est le service public wallon de l'emploi et de la formation. Sa mission est d'insérer les demandeurs d'emploi dans le marché du travail. Le Forem peut être amené à informer, orienter ou former la personne en recherche d'emploi. En savoir plus sur le FOREM.

 

picto_reseau

Qu'est ce que l'INAMI ?

L'INAMI est l'institut national d'assurance maladie-invalidité. Elle veille à ce que chaque "assuré social" puisse avoir accès à une couverture sociale (accès aux soins de santé et remboursement de ceux-ci). Elle vise aussi à assurer un revenu de remplacement pour les travailleurs salariés et les indépendants en cas d'invalidité ou en cas de maternité/paternité. En savoir plus sur l'INAMI.

 

picto_reseau

Qu'est ce que le FSE ?

Le Fonds Social Européen est "le" dispositif européen de soutien pour l'emploi. L'Union européenne s'étant engagée à créer plus d'emplois, d'ici 2020, elle vise à lutter efficacement contre la hausse du taux de chômage et de la pauvreté dans tous les pays que compte l'Europe. Pour cela, elle investit financièrement pour "le capital humain", des travailleurs, des jeunes, ainsi que tous les demandeurs d'emploi. En savoir plus sur le FSE.